VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
29 Août
Nouveau trophée pour « La brasserie lilloise » implantée au CIT
Imprimer
Nouveau trophée pour « La brasserie lilloise » implantée au CIT
Organisés début août à Londres, les « World Beer Awards » ont couronné comme chaque année des centaines de brasseries issues des quatre coins du monde, dans des dizaines de catégories très précises. Dans le palmarès de l’édition 2019 dévoilé mardi dernier figure « La Brasserie lilloise » implantée au CIT, qui produit la « Lyderic » mais aussi la bière de la Ville, la bien nommée « L’Hippo » !çaises distinguées, cinq sont basées dans le Nord et une dans le Pas-de-Calais.
Parmi les cinq brasseries distinguées dans le Nord, figure donc « La Brasserie lilloise » installée au CIT de Roncq depuis l’été 2017. « La Brasserie lilloise » a été récompensée pour sa toute jeune Lydéric, dans les catégories blonde, rouge et saison, ainsi que pour l’Achille blonde. Mieux, avec une médaille d’or pour l’Achille blonde, « La Brasserie lilloise » va concourir en septembre pour le titre de meilleure bière du monde. Une magnifique reconnaissance pour Olivier De Brueker, le créateur de cette brasserie, et Jonas Duquenois, le brasseur expérimenté belge et concepteur de la « Lyderic » et de « l’Achille ».
Le palmarès pour « La Brasserie lilloise » :
Catégorie « fruit et légumes » : médaille d’argent pour la Lyderic rouge (Brasserie lilloise)
Catégorie « blonde, style belge » : médaille d’or pour l’Achille blonde (Brasserie lilloise) ; le bronze pour la Lydéric blonde
Catégorie « Saison » : l’argent pour la Lydéric Saison
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»