VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
08 Octobre
Au CIT, la société « Fläkt Group » produit son miel
Imprimer
Au CIT, la société « Fläkt Group » produit son miel
Les ruches ne sont pas installées qu’à la campagne. Pour preuve, la société « Fläkt Group » a disposé trois ruches à proximité de son bâtiment implanté à l’entrée du CIT, près de la brasserie « Le mille pattes ». Et a même déjà procédé à trois récoltes de miel avec les enfants des membres du personnel, c’est dire si le rucher est actif. Pour cela, elle en a confié l’entretien à « Beecity », une société wambrecitaine spécialisée dans l’installation de ruches en entreprises et collectivités locales.
La biodiversité est dans les gènes de « Fläkt Group », à l’instar de son activité proposant des solutions d’air intérieur écoénergétiques. Comme le stipule sa communication sur Internet : « nous consommons 1 kg de nourriture et buvons 2 litres d’eau par jour. Pourtant, se sont environ 20 000 litres d’air que nous inhalons chaque jour alors que nous passons jusqu’à 90% de notre temps à l’intérieur, il faut donc qu’il soit de bonne qualité ».
Avec les abeilles, c’est un peu la même chose pour respecter au mieux la biodiversité. Grâce à ce partenariat avec « Beecity », l’entreprise propose des animations : découverte d’une récolte, atelier cuisine, atelier bougie, pédagogie autour de la pollinisation… Si les salariés de l’entreprise ont déjà pu en profiter, cette sensibilisation pourrait prochainement s’adresser aux enfants roncquois, toujours dans le cadre de ce partenariat avec « Beecity ». Et pourquoi pas dans le cadre des Accueils de loirsirs, le mercredi ou pendant les vacances scolaires ? Ce projet est actuellement à l’étude, c’est tout l’intérêt d’une démarche éco-citoyenne qui déborde le cadre de la stricte entreprise.
DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»