VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
14 Octobre
Pour la réouverture de Saint-Roch, un moment musical exceptionnel
Imprimer
Pour la réouverture de Saint-Roch, un moment musical exceptionnel

L’événement tant attendu par cette belle harmonie du Blanc-Four s’est déroulé le 13 octobre. Elle a en effet fêté à l’église Saint-Roch dont c’était la réouverture ses 140 ans de la plus belle des manières qui soit. Elle a proposé un moment musical exceptionnel avec la participation de la chorale « Musique et Joie » de Neuville-en-Ferrain, de l’ensemble vocal de l’Ecole Municipale de Musique, de la chorale du CCAS de Roncq, de l’ensemble vocal « Orphée » de Tourcoing, de la chorale « Prélude » de Lille, du groupe d’animation du culte roncquois et de la chorale Sainte-Cécile de Wervicq-Sud.
Fondée en 1879, héritière d’une longue tradition et forte d’un passé d’une grande richesse, l’Harmonie du Blanc-Four a su conserver son dynamisme par la qualité de son répertoire et l’engagement de ses musiciens. Comme toute harmonie, elle est composée d’instruments à vent et d’instruments de percussion. Plus qu’un simple groupe de musiciens, l’harmonie du Blanc-Four est surtout une formidable machine d’amitié, regroupant des personnes de milieux socio-professionnels différents, mais qui ont en commun la passion de la musique. Elle accueille autant les musiciens en herbe que les confirmés, le seul critère de sélection étant l’envie de jouer et de faire toujours mieux !

Voilà ce qu’est aujourd’hui l’Harmonie du Blanc-Four : un Orchestre d’Harmonie riche d’une longue histoire et heureux de partager avec son public les partitions d’hier, d’aujourd’hui et demain... N’hésitez donc pas à aller à sa rencontre pour découvrir autant de maîtrise musicale que d’enthousiasme et d’envie de partager. (Photos Thierry Thorel)


DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»