VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
17 Octobre
Semaine Bleue : un concert-apéritif aussi gourmand que chantant
Imprimer
Semaine Bleue : un concert-apéritif aussi gourmand que chantant

Le 17 octobre, dans le cadre de la Semaine Bleue organisée par le CCAS, s'est déroulé un concert-apéritif salle Catry. L'équipe du CCAS avait tout organisé pour que cet échange entre les seniors « cuisiniers » et les seniors « chanteurs » se déroule au mieux.
Pendant que l'ensemble vocal « Chantons ensemble » s'échauffe la voix, les dix participants à l'atelier culinaire sont en route pour deux heures de préparation avec un accent porté sur le visuel : brochettes apéritives, légumes et sauces, toasts sur légumes, wraps, rouleaux de printemps, houmous, rillettes, tazatziki, autant de recettes faciles à réaliser avec des ingrédients simples à trouver et peu onéreux. Histoire de montrer « qu'il est possible de préparer des jolis plateaux apéritifs avec ce qu'on trouve au quotidien dans notre cuisine », explique Estelle.
A 11h, la chorale a démarré son concert, sous les applaudissements des cuisiniers, de la famille et des amis des seniors venus assister à ce rendez-vous. Au programme : « Vois sur ton chemin », « Lili » de Pierre Perret et « United planet » (version française de la chanson de M. Jackson). La chorale était dirigée par Claudine Szczepaniak, dumiste à l'Ecole Municipale de Musique. Si cela vous tente de chanter, sachez qu'il reste de la place au sein de la phalange vocale et vous pouvez l'intégrer dès à présent !

DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»