VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
15 Novembre
Les « Mercredis à la Source » suscitent créativité et envie
Imprimer
Les « Mercredis à la Source » suscitent créativité et envie
En quelques mois, La Source est devenue une vraie fourmilière, une agora culturelle où l’on partage et l’on se rencontre à tout moment. Les animations sont légion et parmi celles-ci, « Les mercredis à La Source » sont particulièrement prisés par les enfants. Les ateliers sont systématiquement complets et l’équipe d’animation de la Bibliothèque est à pied d’œuvre pour permettre aux enfants d’exprimer leur créativité.
Les thèmes de ce ces « mercredis à La Source » collent au plus près de rendez-vous familiaux ou calendaires – « Fête des grands-pères », « Halloween » - toujours dans un esprit ludique, voire festif. Dernièrement, les enfants ont participé à des animations numériques pour, entre autres, mieux utiliser et appréhender les nouveaux outils et découvrir des applications sélectionnées par l’équipe d’animation pour leurs contenus.
Après avoir abordé une « histoire de pompons », place était cédée le 13 novembre à un créa-conte toujours aussi bluffant, faisant la part belle à des aventures imaginaires concrétisées par des dessins. Ainsi, l’équipe a aidé Alizée la fille pirate à accomplir sa mission sur l’île de la rose des vents. En traversant des rivières infestées de crocodiles, en rangeant la cale d’un bateau fantôme ou encore en résolvant un puzzle, elle a déniché le fabuleux trésor.
Et les enfants, toujours au nombre de dix par atelier, ont créé des portraits de pirates en utilisant l’empreinte de leurs mains. Il n’y a aucune limite aux « Mercredis à La Source » !
DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»