VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
14 Mai
Réouverture de l’ancienne boulangerie Masil au Blanc-Four
Imprimer
Réouverture de l’ancienne boulangerie Masil au Blanc-Four
La vitrine familière s’appelle « Les délices d’Inata » et succède à la « Maison Chombart », au 146 rue de Lille. Le jeune nouveau boulanger, Romain Botte, fils et petit-fils d'artisans boulangers (installés place Rihour à Lille, à Wasquehal...), a la lourde tâche de succéder à Jean-Claude Masil, parti à la retraite fin 2016 pour céder alors la place à la malheureuse expérience tentée par Damien Chombart, avortée prématurément.
Dès la réouverture, vous avez été nombreux à vous rendre de nouveau dans cette boulangerie-pâtisserie emblématique du Blanc-Four où Jean-Claude Masil avait consacré l’essentiel de sa vie professionnelle, longue de 51 ans. Et le succès ne se dément pas, c'est dire si cette 3ème génération d'une famille de professionnels de la boulange répond à l'attente, en s'inscrivant dans la continuité qualitative de Jean-Claude Masil. 
« C’est la première fois que je me rends dans cette boulangerie », assure cette cliente, « on venait avant. C’est un plus pour le Blanc-four. Elle est accessible à pied sans être obligé d’aller jusqu’au Centre-Bourg en voiture. Si la qualité est au rendez-vous, elle deviendra ma boulangerie officielle ! » Même enthousiasme de la part de cet autre client : « j’attendais avec impatience cette réouverture, c’est une réelle satisfaction pour les habitants du quartier ».
Après l’ouverture de la supérette « Proxi », c’est un nouveau jalon de reconquête commerciale du Blanc-Four qui est ainsi posé pour satisfaire une population très attachée à son quartier. 

« Les délices d’Inata », boulangerie-pâtisserie, 146, rue de Lille. Ouverture à partir du 18 mai : du mardi au samedi de 7h à 13h et de 15h à 19, le dimanche de 7h à 13h, fermé le lundi
DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»