VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
14 Mai
« Forest Park » : le chantier a repris, démarrage en septembre
Imprimer
« Forest Park » : le chantier a repris, démarrage en septembre

Trois permis de construire ont été accordés par la Ville afin de permettre l’implantation d’un parc d’activités de dernière génération pour PME et PMI de 7191 m² sur un terrain de 17 749 m² par le promoteur « Gaïac ».
Situé entre les rues de Lille et Pierre-Antoine Delahousse, le parc d’activités « Pierre Mauroy », 1er parc du 21ème siècle de la Métropole Européenne de Lille, répond ainsi aux exigences d’écrin écologique, qualitatif et fonctionnel pour de l’activité et du tertiaire. Le chantier a été interrompu en mars dernier en raison du confinement mais, depuis une semaine, le chantier a repris et les travaux préparatoires de l’implantation d’un 2ème bâtiment ont même démarré. Le lancement en septembre est confirmé par Sophie Malle Nivesse, directrice de "Gaïac", avec pour démarrer un restaurateur et une enseigne bio. "On a même reçu des demandes de locaux pendant le confinement", assure Sophie Malle Nivesse, "notre concept est d'autant plus attractif qu'avec cette crise, il correspond encore mieux à ce que les entreprises recherchent en matière de qualité respectueuse de l'environnement".
« Forest Park » est destiné à la location et vente de petites et moyennes surfaces modulables de bureaux, showroom pro, et commerces/services à partir de 100 m2, afin de répondre avec flexibilité aux besoins des PME et PMI.
Ces opérations se présentent en trois phases distinctes : 1)-3 bâtiments de bureaux de dernière génération le long de la rue de Lille (100% bois dotés d’un système de chauffage éco-responsable et d’une isolation renforcée), 2)-cellules de showrooms professionnels accessibles permettant l’accueil des sociétés innovantes notamment dans le e-commerce, couplées avec des cellules d’offres de services de proximité (restauration, micro-crèche …) donnant directement sur la rue de Lille, 3)-bâtiments d’activités avec un accès par l’arrière du parc afin de ne pas perturber les flux ; le tout dans une architecture privilégiant les éco-matériaux, ainsi qu’un soin particulier apporté aux espaces naturels en place et à la belle harmonie des activités (partage des espaces…).
Tout sera parfaitement intégré dans l’environnement immédiat avec l’aménagement de bassins en eau dotés de passerelles d’accès. Ce programme Forest Park a du sens, il est à la fois proche de la ville tout en étant connecté aux voies douces. (Photos Patrick Bonte)
Contact GAIAC : 03.20.36.36.38 ou http://www.gaiac.fr

DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»