VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
22 Juillet
COVID -19 : campagne de dépistage de l’ARS et de la CPAM
Imprimer
COVID -19 : campagne de dépistage de l’ARS et de la CPAM
Dans le cadre de la stratégie de lutte contre l'épidémie de la COVID-19, le Ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé la mise en oeuvre d'opérations de dépistage visant à faciliter l'accès aux tests dans certains territoires. Vous avez été destinataire d'un bon par courriel via l'Assurance Maladie (à imprimer impérativement) ? Cette information vous concerne !
L'Agence régionale de santé et votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie nous informent qu'une campagne de dépistage de la COVID-19 est en cours à Roncq (PCR nasale et sérologie par prise de sang).
Avec le soutien de la Ville de RONCQ et à l’initiative du Laboratoire Biocentre, des dépistages sont proposés SUR RENDEZ-VOUS à prendre par téléphone au 03.20.37.52.52.
Les permanences, assurées grâce à la mobilisation des infirmiers libéraux roncquois volontaires, se poursuivront salle joël BATS, 66 rue de Lille à Roncq, de 13h30 à 16h,  les 23, 29 et 31 juillet en raison de l'affluence (une centaine de tests par jour). Elles pourraient ensuite être assurées à la "Maison médicale de Roncq", à Actival ainsi qu'au Laboratoire Biocentre, 383 rue de Lille. Il est impératif de se présenter à ces dépistages avec le bon imprimé de la CPAM et non en version dématérialisée sur les téléphones portables.
Après avoir pris rendez-vous préalablement, vous devez vous rendre salle Joël BATS, avec votre masque et muni(e) du bon reçu via la CPAM et de votre carte vitale (ou attestation de Sécurité sociale à défaut).
Le courrier transmis par mail via la Caisse d’Assurance Maladie a valeur de bon de prescription : il vous permet de bénéficier, pour vous-même ainsi que pour tous les membres de votre foyer (adultes et enfants de plus de 10 ans), d'un test réalisé par prélèvement nasal qui détecte si vous êtes porteur(euse) du virus au moment où vous l'effectuez et d'un test complémentaire par prélèvement sanguin, qui permet de dater plus précisément la période à laquelle vous avez pu contracter le virus.
Ces deux tests sont pris en charge à 100% et sans avance de frais par l'Assurance Maladie.
Les résultats de vos tests seront ensuite transmis à votre médecin traitant ou au médecin que vous désignerez. En cas de résultat positif, vous devrez le consulter rapidement pour évaluer votre état de santé et qu'il vous délivre des recommandations sanitaires de protection de votre entourage.
L'infection à la COVID-19 pouvant parfois passer inaperçue (absence de symptômes), cette campagne concerne tous les résidents de la commune, qu'ils présentent ou non des signes évocateurs de la maladie.
Pour toute information complémentaire sur la COVID-19 ou les tests de dépistages, vous pouvez consulter votre médecin traitant.
Vous pouvez également consulter le site internet https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»