VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
10 Juillet
Inauguration et ouverture de l’aire de jeux du parc Vansteenkiste
Imprimer
Inauguration et ouverture de l’aire de jeux du parc Vansteenkiste
Le 10 juillet en fin d’après-midi, sous un soleil retrouvé, a été inaugurée et ouverte au public la splendide et nouvelle aire de jeux du parc Vansteenkiste. Les huit jeux installés entre le Centre musical et l’école Kergomard – Eptix accessible aux personnes à mobilité réduite, Crystal, tourniquet, balançoires, canard, jeux avec ressorts, toupie, trampoline – font l’admiration des plus petits comme des plus grands, dans l’écrin naturel majestueux que dessine le parc centenaire.
En présence des enfants des accueils de loisirs « Les Filous » hébergés dans l’école maternelle toute proche, Rodrigue Desmet s’est félicité de cet équipement ludique et familial. « On a travaillé avec intelligence avec un promoteur pour que la zone humide située le long de l’Av. Alphonse-Loeul où était installée jusqu’à présent l’aire de jeux soit aménagée prochainement », a souligné le Maire, « l’aire de jeux a donc été déplacée pour que vous, les enfants, ne soyez plus dans cette zone humide. Vous pouvez profiter pleinement de ces attractions, faisons en sorte qu’elles soient préservées. »
Et Rodrigue Desmet de remercier toutes les équipes qui ont réalisé ce magnifique site juvénile, à commencer par les entreprises prestataires (Terenvi et Soreve) mais aussi les services techniques municipaux.
Le travail a été réalisé par étapes : nivellement et stabilisation des sols, pose d’épaisseurs différentes de gommes (noire et par-dessus un cm de gomme verte mouchetée jaune), création de petites noues pour transporter les eaux pluviales vers la zone humide qui sera aménagée à l’emplacement de l’ancienne aire de jeux, aménagement d’un parking pour les poussettes, pose de mobilier urbain (bancs, poubelles…).  
Un seul jeu de l’ancienne aire a été réinstallé sur place. Ces nouveaux jeux agrément le site, avec une réelle attention portée à l’accessibilité de chacun et à l'accès à tous les âges. Ils sont adaptés à chaque enfant. Les jeux pour petits qui seront en doublon seront proposés aux écoles qui souhaiteront aménager leurs cours. Avant la coupure officielle du ruban par Rodrigue Desmet, Antonio Da Silva, 1er Adjoint au sport et à la vie associative, Anne Thorez, Adjointe à l’enfance et à la jeunesse, Fernando Rocha, Conseiller délégué (Relation avec les citoyens et mobilité urbaine), les enfants des ALSH ont interprété une danse tout en légèreté sur des paroles très citoyennes ! (Photos Thierry Thorel)
DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»