VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
23 Juillet
Don du sang : cet été poursuivez la mobilisation
Imprimer
Don du sang : cet été poursuivez la mobilisation
Vous avez été nombreux à prendre le relais du don de sang pendant l’opération #Un mois pour TOUS donner. Un grand merci. Traditionnellement, avec les vacances, les dons du sang enregistrés chaque été chute significativement. Couplés avec la crise sanitaire, les stocks risquent de s’amoindrir plus rapidement. L’EFS appelle à la mobilisation de tous pour donner son sang.
La prochaine collecte aura lieu à Roncq le lundi 17 août de 15h à 19h, salle Georges Catry.
Afin de pouvoir assurer la mise en place des mesures barrières, privilégiez la prise de rendez-vous. Vous pouvez d’ores et déjà le prendre en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/2OTF6mh
Dans ce contexte particulier, tout est prévu pour limiter les risques : distribution de masques, respect des gestes barrières et de la distanciation.
Mais comment cela se passe en ce moment ? Dès que vous entrez dans la salle, que ce soit salle Catry au Centre ou à La Marelle au Blanc-Four, les tests habituels sont pratiqués et on vous donne un masque. En revanche, si vous présentez des symptômes du coronavirus ou si vous avez été en contact avec des malades, on ne prélèvera pas votre sang. On vous invite à vous laver les mains, à respecter les distances et les gestes barrières. Le personnel médical est parfaitement protégé (masques, gants…) pour que le don se déroule en toute confiance. Tous les équipements sont désinfectés après chaque passage.
Plus que jamais l’EFS a besoin de vous.  Chaque jour, 10000 dons sont nécessaires en France pour assurer les besoins des malades !
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»