28 Septembre

Festival « Live entre les livres » du 6 au 27 octobre

Festival « Live entre les livres » du 6 au 27 octobre

C'est un florilège d'animations et de concerts qui vous attend dans le cadre du festival « Live entre les livres » organisé par l'association DYNAMO, qui aura lieu à La Source du 6 au 27 octobre prochain. 

On commence avec un atelier Djing animé par Prolifik Records le mercredi 6 octobre de 14h à 16h30 (à partir de 10 ans, sur inscription) ; à 17h, Joni Ile donnera son concert fait de bedroompopintimiste et lo-fi inspiré d'artistes comme Courtney Barnett, FrankieCosmos ou Hand Habits..

Le samedi 9 octobre, aussi dans le cadre de la nuit des Bibliothèques, Eleanor Shine présentera aux plus jeunes « Forêt -  Le livre concert » pour un voyage musical, illustré et signé en Langue des Signes Française.

Le mercredi 13 octobre, de 14h à 16h30, les enfants à partir de 10 ans pourront participer à un atelier « Labo sonore » animé par le Dr Kempa (sur inscription) puis, à 17h, assistez au concert Ladaniva/World : de la musique folk arménienne qui s'habille de beats hip-hop, de trompettes jazz ou d'influences arabes, pour une world music aux idées larges.

La semaine suivante, le 20 octobre, place à un nouvel atelier « histoires pour les Zoreilles », toujours avec le Dr Kempa (sur inscription) pour les + de 10 ans, suivi d'un superbe concert à 17h : The Breakfast club/pop : quelque part entre la sensualité de cigarettes AfterSex et l'onirisme de Beach House, le duo lillois The Breakfast Club porte merveilleusement bien son nom tant il évoque de douces matinées dominicales.

Enfin, le mercredi 27 octobre, les jeunes de plus de 10 ans pourront assister à un atelier Beatbox avec Mystraw (sur inscription). A 17h, dernier concert du festival : Massto/blues'n'soul, pré-sélectionnés aux inouïs du Printemps de Bourges 2021 Picardie, une empreinte à trois, singulière, qui se façonne dans le temps pour faire naître des compositions brutes, des scènes de vie dans lesquelles se croisent mauvaises rencontres, leçons d'amitié et confessions amoureuses.

A vos agendas ! Venez profiter de ces nombreux rendez-vous musicaux et culturels ! Tout est gratuit !

Retrouvez ici tout le programme dans la brochure de La Source

Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES
Contes d'hiver russes
26 Novembre 2021