VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
29 Novembre
Spectacle et cinéma de fin d'année pour les classes de primaire
Imprimer
Spectacle et cinéma de fin d'année pour les classes de primaire
Comme à chaque fin d'année, les élèves de primaire des écoles publiques et privées ont la chance de se voir offrir par la Ville un spectacle à l'approche des fêtes.

Cette année, les CP, CE1 et CE2 (soit 448 enfants de 6 à 8 ans -19 classes) auront la chance d'écouter des contes russes narrés par Carole Le Sone du théâtre La Virgule entre le 30 novembre et le 17 décembre à La Source. Authentique conteuse venue de la lointaine Russie, elle posera sa malle à leurs pieds et contera les légendes des hivers slaves. Les enfants plongeront dans le folklore et la culture populaire venus des grands froids lointains, en se laissant emporter dans des histoires traditionnelles qui font rire et rêver. 

Pour les plus grands (CM1 et CM2 : 337 enfants - 13 classes), ça sera cinéma ! Entre le 10 et le 14 décembre, ils auront le privilège d'aller voir le film d'animation "La fameuse invasion des ours en Sicile" inspiré de "La Fameuse Invasion de la Sicile par les ours", un roman pour enfants écrit par Dino Buzzati et publié en 1945.
"Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile… Profitant de la rigueur d'un hiver qui menace son peuple de famine, le roi décide alors d'envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l'aide de son armée et d'un magicien, il réussit à vaincre et finit par retrouver Tonio. Mais il comprend vite que le peuple des ours n'est pas fait pour vivre au pays des hommes..."

Un beau programme en cette fin d'année... Nous souhaitons par avance un merveilleux Noël à ces jeunes Roncquois et à leurs familles !



DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»