VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
09 Décembre
Une seule concession PSA regroupant quatre marques
Imprimer
Une seule concession PSA regroupant quatre marques
Depuis l’été dernier, les marques Citroën et DS ont rejoint le site historique de Peugeot, premier des concessionnaires à s’être implanté rue du Dronckaert en 1970 et qui se prêtait bien à deux accueils. Sise depuis 2001 dans la même rue, la marque aux chevrons rejoint dans un souci de cohérence, d’optimisation et d’accueil du public le 147bis rue du Dronckaert. Les quatre marques du groupe PSA, symboles d’émotion, de bien-être et de luxe à la française, sont ainsi rassemblées dans une même représentation. « On mutualise les forces et les compétences du groupe automobile pour insuffler une vraie dynamique commerciale », se félicite Nicolas Blondeau, directeur de la grosse concession roncquoise qui écoule environ 3000 véhicules par an (1700 voitures neuves et 1300 voitures d’occasion).
Soixante-quinze salariés (commerciaux, administratifs, techniciens) travaillent sur place où une nouvelle enseigne a fait son apparition, la bien nommée « Euro Repar », destinée à assurer de l’entretien des véhicules de plus de quatre ans mais aussi des réparations mécaniques, de la carrosserie ou encore de la peinture avec l’expertise du constructeur automobile.
L’ensemble de cette concession du réseau PSA-Retail couvre 25 000 m2 dont 8000 m2 couverts. L’ancien site Citroën mis en vente occupait entre 3 et 4000 m2. « La certification « Origine France » séduit les futurs acheteurs, le public y est sensible », ajoute Nicolas Blondeau. Ce regroupement des quatre marques du groupe PSA, à deux pas de la future zone « Promenade de Flandre », pérennise ces enseignes rue du Dronckaert.
DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»