VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
19 Mai
Découverte de la Ferme des 4 vents : les enfants adorent, les parents aussi…
Imprimer
Découverte de la Ferme des 4 vents : les enfants adorent, les parents aussi…
Le 19 mai, la ferme des 4 vents, sise 2 Carrière Mme Deflandre, a organisé une manifestation des plus bucoliques, en  l’occurrence un dimanche à la ferme. L’exploitation de Ludovic et Caroline Delepierre a proposé à cette occasion de présenter ses activités par un certain nombre d’animations : exploitation laitière, mini ferme, accueil pédagogique. Histoire de vous faire votre propre opinion sur l’agriculture. Ce même dimanche, dix fermes de jeunes agriculteurs ont ouvert leurs portes dans le Nord-Pas-de-Calais. 
C’est sous une pluie continue que la ferme a ouvert ses portes. Pas de quoi décourager les nombreux visiteurs parmi lesquels Rodrigue Desmet, Maire, figurait en bonne place. Sous la conduite de Caroline et Ludovic, les visites ont été passionnantes en répondant à des questions simples : comment fonctionne une étable, combien de litres de lait produit chaque jour une vache (entre 20 et 30 litres) et combien de kilos de maïs mange-t-elle au quotidien (50 kilos), bref, au cœur de cette exploitation de 30 hectares dédiés à l’élevage laitier (40 vaches), la passion agricole prend tout son sens.
Mais, pour les enfants, les animaux demeurent l’attraction favorite : donner un peu de fourrage aux veaux, caresser les moutons ou les chèvres, approcher les poussins ou encore faire une petite balade sur le dos d’un poney, de quoi remettre un peu de soleil dans une journée dominicale bien maussade. (Photos Thierry Thorel)
DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»