VILLE DE RONCQ
Avenue de Flandre (17/09/12) Imprimer Envoyer
Vendredi, 10 Septembre 2021 11:04

ARTICLE 1:
L'arrêté municipal en date du 03 Mars 2007 est abrogé et remplacé par le présent arrêté.

ARTICLE2:
La circulation des véhicules de transport en commun, des véhicules prioritaires, des services de sécurité, des ambulances, des taxis et des cycles exclusivement se fait dans un couloir spécialement aménagé :
- depuis la rue de Lille sur une longueur de 85 m dans le sens de circulation << vers la rue de Lille »,
- depuis le boulevard d'Halluin, sur une longueur de 100m vers la rue Henri Barbusse dans le sens de circulation « vers le boulevard d 'Halluin ».

ARTICLE3:
La circulation de tous les véhicules se fait à double sens avenue de Flandre.

ARTICLE4:
Il est interdit aux véhicules de doubler avenue de Flandre.

ARTICLE 5:
La circulation au carrefour formé par l'avenue de Flandre et la rue de Lille est réglementée par des feux lumineux de couleurs conformément à l'arrêté ministériel en date du 6 juin 1977.

ARTICLE 6:
Est considérée comme route protégée la rue de Lille en l'absence des feux tricolores ou de la mise en clignotant de ces feux au carrefour formé par la rue de Lille et l'avenue de Flandre.

ARTICLE7:
Les usagers abordant le carrefour giratoire formé par la rue Hemi Barbusse et l'avenue de Flandre sont tenus de céder le passage aux usagers circulant sur chacune des branches en approche du giratoire.

ARTICLES:
Est considérée comme route protégée l'avenue de Flandre à l'intersection avec la rue des Tisserands. Tout conducteur abordant cette intersection et circulant sur la rue des Tisserands doit marquer un temps d'arrêt de sécurité et céder le passage aux véhicules circulant avenue de Flandre.

ARTICLE9:
Est considérée comme route protégée l'avenue de Flandre à l'intersection avec la rue des Pinsons. Tout conducteur abordant cette intersection et circulant sur la rue des Pinsons doit marquer un temps d'arrêt de sécurité et céder le passage aux véhicules circulant avenue de Flandre.

ARTICLE 10:
La circulation au carrefour formé par l'avenue de Flandre et le Boulevard d'Halluin est réglementée par des feux lumineux de couleurs conformément à l'arrêté interministériel en date du 6 juillet 1977.

ARTICLE 11:
Est considéré comme route protégée le Boulevard d'Halluin en l'absence de feux tricolores ou de mise en clignotant de ces feux au carrefour formé par le Boulevard d'Halluin et l'avenue de Flandre.

ARTICLE 12:
La circulation au carrefour formé par 1' avenue de Flandre et la rue du Dronckaert est réglementée par des feux lumineux de couleurs conformément à l'arrêté interministériel en date du 6 juillet 1977.

ARTICLE 13:
Est considérée comme route protégée la rue du Dronckaert en l'absence de feux tricolores ou de mise en clignotant de ces feux au carrefour formé par la rue du Dronckaert et l'avenue de Flandre.

ARTICLE 14:
L'entretien et le bon fonctionnement des feux tricolores sont assurés par Lille Métropole Communauté Urbaine.

ARTICLE 15:
Le stationnement de tous les véhicules est rigoureusement interdit sur l'avenue de Flandre.

ARTICLE 16:
Les usagers des cycles sont tenus d'utiliser les pistes cyclables conseillées dans le même sens de circulation que celui de la voie de circulation située immédiatement à sa gauche. Au débouché des pistes cyclables aux abords de la rue de Lille, de la rue Henri Barbusse et du Boulevard d'Halluin, les usagers de ces pistes doivent marquer un temps d'arrêt de sécurité et laisser le passage aux véhicules circulant avenue de Flandre.

ARTICLE 17:
Les dispositions du présent arrêté sont applicables dès la mise en place de la signalisation appropriée par le service signalisation de Lille Métropole Communauté Urbaine. Toute infraction sera poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur.
 
Page Précédente
vous êtes ici :