VILLE DE RONCQ
Rue de Lille (4/7/2014) Imprimer Envoyer
Mercredi, 23 Avril 2014 15:25
- La circulation des véhicules de transport en commun, des véhicules prioritaires des services de sécurité, des ambulances, des taxis et des cycles exclusivement se fait rue de Lille dans des couloirs latéraux spécialement aménagés aux abords des intersections de l'avenue Alphonse Loeul, l'avenue Paul vansteenkiste, l'avenue de Flandre.

- La circulation au carrefour formé par la rue de Lille et l'avenue Alphonse Loeul est réglementée par des feux lumineux de couleur conformément à l'arrêté interministériel en date du 6 juillet 1977. Est considérée comme route protégée la rue de Lille en l'absence de feux tricolores ou de mise en clignotant de ces feux formés par la rue de Lille et l'avenue Alphonse Loeul.

- La circulation au carrefour formé par la rue de Lille et l'avenue Paul vansteenkiste est réglementée par des feux lumineux de couleurs conformément à l'arrêté interministériel en date du 6 juillet 1977. Est considérée comme route protégée la rue de Lille à son intersection avec l'avenue Paul Vansteenkiste. Tout conducteur abordant ce carrefour et circulant sur l'avenue Paul Vansteenkiste devra marquer un temps d'arrêt de sécurité et céder le passage aux véhicules circulant sur la rue de Lille.

- La circulation au carrefour formé par la rue de Lille et l'avenue de Flandre est réglementée par des feux lumineux de couleurs conformément à l'arrêté interministériel en date du 6juillet 1977. Est considéré comme route protégée la rue de Lille en l'absence de feux tricolores ou de mise en clignotant de ces feux au carrefour formé par l'avenue de Flandre.

- La circulation au carrefour formé par rue de Lille et les rues de Tourcoing et Pasteur est réglementée par des feux lumineux de couleurs, conformément à l'arrêté interministériel du 6 juin 1977. Est considéré comme route protégée la rue de Lille, en l' absence de feux tricolores ou de mise en clignotant de ces feux au carrefour formé par les rue de Tourcoing et Pasteur.

- Est considéré comme route protégée la rue de Lille à ses intersections avec : la Carrière Rouge, le Sentier du Pellegrin, la résidence des Hêtres Rouges, la rue de l'Egalité, ruelle de l'église, la rue Destombes, la rue des Poilus, l'allée Schuman, la place de la Gare, la rue Latérale, la voie d'accès au Centre Technique Municipal, la rue de Linselles, le parking de la Poterie, la rue Jules Watteeuw. Tout conducteur abordant ces intersections depuis ses voies doit marquer un temps d'arrêt de sécurité et céder le passage aux véhicules circulant rue de Lille.

- La rue de Lille est limitée à 30km/h (classification en zone 30) dans la partie comprise entre la rue de Linselles et le N° 101.

- Est considéré comme route protégée la rue de Lille à ses intersections avec : l'ancienne voie d'accès à l'incinération, la rue de la Vieille Cour, la rue des Arts, la rue Jules Cornard, la rue Anatole France, la rue du Bois Blanc, le Chemin Vert. Tout conducteur abordant ces intersections depuis ses voies doit céder le passage aux véhicu les circulant rue de Lille.

- La circulation des véhicules de transport de marchandises d'un PTAC supérieur à 3,5T est interdit rue de Lille, de 22h à 6h, sauf desserte locale, entre le giratoire de l'Europe et la rue du Dronckaert.

- La circulation des poids lourds excédant un poids total en charge de 3,5T sera interdite rue de Lille (RD917), dans les deux sens, de la limite de Territoire avec la commune d'Halluin au rond-point RD617-RD917, excepté en ce qui concerne la desserte des riverains et les transports en commun.

- Les bandes ou pistes cyclables aménagées rue de Lille sont conseillées et réservées aux cyclistes. Tout cycliste abordant une fin de portion de piste ou bande cyclable devra céder le passage aux véhicules circulant rue de Lille.
 
Page Précédente
vous êtes ici :