Les équipes de l'US Roncq gym qualifiées pour les championnats de France de gymnastique
Quatre équipes de l'US Roncq Gym ont réussi à se qualifier pour les championnats de France de gymnastique qui se tiendront à Cognac (pour les hommes) et à Rodez (pour les femmes) les 12 et 13 mai prochains. Un exploit pour le club, qui a su mobiliser ses entraîneurs bénévoles pour y parvenir.C'est avec une grande fierté que l'US Roncq Gym présente ses quatre équipes qualifiées pour les championnats de France de gymnastique artistique. Les filles défendront les couleurs du club le samedi 12 mai à Rodez, tandis que les trois équipes masculines se rendront à Cognac pour participer à la compétition le samedi 12 et dimanche 13 mai.
« Qualifier quatre équipes aux championnats de France est un véritable exploit pour le club de gymnastique roncquois », explique Thierry Cappelle, président du club.
Les entraîneurs bénévoles ont travaillé dur pour permettre aux gymnastes de se préparer au mieux pour cette échéance. Les équipes visent toutes un podium lors de cette compétition et espèrent que leur investissement paiera. L'US Roncq Gym est donc prêt pour cette compétition de haut niveau, grâce au travail acharné de ses gymnastes, entraîneurs et bénévoles.
Cependant, les frais pour participer à ces championnats de France restent élevés pour le club, qui doit financer le voyage et les frais d'hébergement des participants. Pour aider à la collecte de fonds, chaque équipe a mis en place des actions, comme des tombolas organisées par les filles depuis plusieurs semaines.
Pour compléter les efforts de financement, le club a également créé une cagnotte Leetchi afin de toucher un maximum de personnes -
https://www.leetchi.com/c/us-roncq-gym?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharingPar ailleurs, du 19 au 21 mai, la jeune gymnaste Coline Claerhaut représentera également le club à Miramas, où elle participera aux championnats en National A, individuel. Un bel exploit pour cette gymnaste de 20 ans qui s'est qualifiée dans l'antichambre des élites.
Bravo à tous.