VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
26 Septembre 2024
5 500 km à vélo : le parcours fou de Fabio et Victor
Imprimer
5 500 km à vélo : le parcours fou de Fabio et Victor

Le 25 juin, Fabio et Victor entamaient leur aventure en faveur de l'association Comp'Lys. Un périple gravé dans la mémoire des deux étudiants.

Le deux-roues n'a plus de secret pour eux. Durant deux mois, Fabio et Victor ont effectué près de 110 km par jour. De l'Italie à la Bosnie, en passant par la Slovénie et la Croatie, les deux jeunes hommes ont pédalé à travers l'Europe. Une aventure inoubliable, même si tout ne s'est pas passé comme prévu : “On souhaitait passer par l'Albanie, mais c'était trop compliqué pour réussir notre défi. On n'aurait pas pu profiter des paysages et des monuments culturels”, précise Fabio, designer 3D.

Sur place, les deux amis d'enfance partageaient des moments conviviaux avec les populations : “On mangeait avec les gens même si on ne dormait pas tout le temps chez eux. Une fois, on a dormi dans un monastère.” Ce parcours aussi fou que sinueux, Fabio et Victor l'ont fait à but caritatif. Au total, près de 1 000€ ont été récoltés au bénéfice de l'association Comp'Lys.

Une aventure qui transforme

Depuis le début de leur road-trip, le Roncquois et son ami sont livrés à eux-mêmes. Fabio est affirmatif : ces deux mois passés dans la nature l'ont fait évoluer humainement. “J'ai le sentiment de savoir me débrouiller tout seul et d'avoir beaucoup gagné en confiance. D'un point de vue social, je vais plus facilement vers les autres.” Une évolution similaire dans le domaine sportif. Passionné d'athlétisme mais pas adepte du cyclisme, Fabio s'est battu pour avaler les kilomètres. Au final, lui et son camarade ont parfaitement relevé le défi : celui de promouvoir l'accès au sport pour tous. Les deux étudiants ressortent grandis de leur expérience.


DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»