Le vendredi 28 novembre, à 20h, la scène de L'Atrium de La Source à Roncq va vibrer au son brut et incandescent de Rozedale, le groupe français qui électrise les scènes d'Europe. Leur recette ? Un savant mélange de blues, de rock et de pop, des mélodies accrocheuses, des textes puissants et une présence scénique à faire fondre les amplis.
Ils viennent du Sundgau, au sud de l'Alsace, mais leur son a conquis l'Europe entière. Formé en 2016 par Amandyn Roses (voix) et Charlie Fabert (guitares), Rozedale est devenu en quelques années l'un des groupes les plus percutants de la scène blues-rock française. Le vendredi 28 novembre, c'est à Roncq, sur la scène de L'Atrium de La Source, qu'ils poseront leurs amplis pour un concert électrique à ne manquer sous aucun prétexte. Un concert proposé dans le cadre du festival Jazz en Nord.
Avec quatre albums studio, un album live et des tournées dans plus d'une douzaine de pays, Rozedale ne cesse de gravir les échelons. À tel point qu'ils sont le seul groupe français à avoir fait la couverture du prestigieux magazine "Bluesnews", en 28 ans. Une reconnaissance internationale qui confirme leur stature.
Leur dernier album, "Anywhere Far Away", sorti fin 2023, marque un tournant artistique. Enregistré pendant la pandémie et mixé par Chris Sheldon (Foo Fighters), l'album allie énergie brute et production soignée. Et pour la première fois, Rozedale ose un titre en français, coécrit avec Cali. "Ça faisait plusieurs années qu'on nous demandait pourquoi on ne chantait pas en français", raconte Amandyn. "On avait cette musique et cette mélodie… Et tous les deux on s'est regardé et on a pensé à la même personne : Cali."
Rien ne vaut le live…
Côté scène, Rozedale ne fait jamais dans la demi-mesure. Amandyn Roses, véritable tornade vocale, électrise le public tandis que Charlie Fabert distille des riffs redoutables de précision. Pour porter l'ensemble, un duo basse-batterie puissant assuré par Nicolas Fageot et Guillaume Pihet.
La musique du groupe, à la croisée du rock, du blues et de la pop, prend toute sa dimension en live. Chaque morceau sonne comme un uppercut. Et certains titres résonnent particulièrement, comme Burning, enregistré avec Louis Bertignac. "On a hâte de tout jouer, mais celle-là, c'est particulier", confie Charlie. "Téléphone, c'est une de nos influences majeures."
Rozedale a déjà assuré les premières parties de Ben Harper, Franz Ferdinand, Matthieu Chedid ou encore Louis Bertignac : autant dire que la scène, ils la connaissent par coeur !
À Roncq, ils viendront offrir un set intense et généreux, promettant une véritable communion musicale. Alors, venez nombreux vibrer avec Rozedale, lors d'un concert où le rock, le blues et l'émotion vont s'entrelacer pour ne faire qu'un.
Pour plus d'infos sur le groupe : rozedale.com
*Vendredi 28 novembre 2025 – 20h – L'Atrium de La Source, Roncq
Tarif : 20€. Billeterie : La Source / Guichet unique / www.roncq.fr/billeterie
« Ce qu'en dit la presse… »
« Blues rock comme on l'aime : lourd, électrique, puissant, vous donnant envie de tourner le volume jusqu'à 11 ! » - France TV Info
« Le dernier groupe français qui a attiré mon attention était à la fin des années 70. Ça fait un moment, mais voici Rozedale. » - 3 Chansons Bonn
« Une chose est sûre: peu de groupes peuvent se vanter d'avoir produit un album blues-rock d'une telle qualité. » - Rolling Stone
« Tout aussi à la maison avec des ballades bluesy et des morceaux optimistes, conduits par des voix fortes, une guitare influencée par Jimmy Page et un groupe serré. » - Rock & Folk