Les écoliers de Pablo-Neruda vont avoir une bonne surprise à la rentrée : durant les vacances de février, six bancs tout neufs, des porte-vélos, des porte-trottinettes ainsi que de nouvelles poubelles ont pris place dans la cour de l'école. Ludina, entreprise spécialisée dans la conception de mobilier urbain, a profité du « calme » des vacances scolaires d'hiver pour installer de nouveaux équipements dans la cour de récréation de l'école Pablo-Neruda, ce mercredi 15 février.
Six bancs de la société PLAS ECO (un fabricant français d'équipements extérieurs en plastique recyclé éco-conçu situé à Verson), ont été installés autour des trois arbres de la cour de récréation.
La particularité de ces bancs réside dans leur matière de fabrication : ils sont entièrement constitués de plastique recyclé de qualité, conformément au principe de l'économie circulaire.
Tous les éléments composant le mobilier urbain PLAS ECO sont 100% recyclables. Cette matière est idéale pour les cours d'écoles, car elle ne pourrit pas, ne s'effrite pas et ne moisit pas.
De ce fait, ce nouveau mobilier convient parfaitement pour un usage extérieur et, contrairement au bois, ne présente aucun risque de fentes ou d'échardes.
Des porte-vélos et des porte-trottinettes ont également été installés, pour permettre aux enfants de « garer » leurs véhicules en toute tranquillité.