VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
11 Mai 2023
Le marché aux puces de Roncq : une institution !
Imprimer
Le marché aux puces de Roncq : une institution !

Organisé deux fois par an, en mai et en septembre, par les associations "Comité des allumoirs" et "Solidarité Développement pour le Cambodge", le vide-greniers est un rendez-vous incontournable et très attendu des chineurs roncquois et d'ailleurs. Le prochain se déroulera le dimanche 14 mai. Il est encore possible de réserver un emplacement situé rue de Lille ou sur l'avenue de Flandre, en vous inscrivant au 418 bis rue de Lille, le 13 mai de 17h à 19h.


« Ce marché aux puces existe depuis plus de 30 ans : c'est devenu un rendez-vous très attendu », explique Brigitte Dalle, présidente de Comité des allumoirs. « Nous l'organisons pour pouvoir financer le cortège des allumoirs qui se déroule le samedi qui précède le 1er dimanche d'octobre. Ce cortège se compose de groupes musicaux et de groupes d'enfants déguisés. »

Ces vide-greniers rapportent environ 10 000 €, ce qui permet de rémunérer les groupes et de donner des cadeaux aux enfants qui participent aux allumoirs.


La braderie de mai, c'est environ 650 exposants et celle de septembre 350.

« Il y a toujours beaucoup de monde, c'est un événement très prisé » ajoute Brigitte. « Le nombre de visiteurs dépend bien sûr du temps, mais en général il y a énormément de monde entre 10h et 12h et s'il fait mauvais, plutôt sur toute la matinée ».


À coup sûr, il y aura du monde ce dimanche à Roncq, pour une promenade au milieu des objets d'antiquaire, des breloques sorties de nulle part, des belles pièces de collection…. Si vous êtes de passage, c'est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte si vous appréciez l'ambiance des brocantes et le plaisir de tomber sur l'objet dont vous rêviez sans le savoir...

DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»