Les règles de circulation mises en place rue Pasteur, dans le cadre du chantier d'aménagement mené par la MEL, sont modifiées à compter de ce lundi 12 juin et jusqu'à la fin du chantier. Une décision nécessaire pour la sécurité des personnels qui assurent ces travaux, suite au non-respect par nombre de conducteurs du sens de circulation initialement proposé.
Nous sommes tous les otages de l'incivisme. Alors que les riverains respectent les règles drastiques qui leur sont imposées depuis plusieurs semaines, des automobilistes se permettent de contrevenir, tout en provoquant, pour certains, les agents sur le terrain.
La présence accrue de la Police Nationale et de la Police Municipale sur site n'a pas permis d'enrayer les problématiques rencontrées ; la vidéoverbalisation non plus, malgré les 4 points de permis retirés et les 135€ d'amende.
Face aux actes de violence perpétrés dernièrement à l'encontre des personnels d'Eiffage sur le chantier de la rue Pasteur, la Ville de Roncq est dans l'obligation, par mesure de sécurité, de répondre favorablement à la demande de l'entreprise et de la MEL de fermeture totale du chantier pendant les heures ouvrées du chantier.
Il est nécessaire de poursuivre la réalisation des travaux dans un climat apaisé et plus serein. Aussi, face au danger réel de sécurité, pour les usagers comme pour les personnels, et pour éviter que la société qui effectue les travaux n'applique son droit de retrait face aux agressions subies, les règles changent.
Ainsi, à compter du 12 juin 2023 :
Prend effet dès le 12 juin pour une durée de 4 mois (jusqu'à la fin des travaux sur la partie « Roncq »).
Référence et contact chantier :
Metropole.route.infrastructures@eiffage.com
Tél. 03.20.34.09.80
Référence chantier : 872301
Agence EIFFAGE Route Métropole Flandre