VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
18 Juillet 2023
Soirée du 14 juillet : Mercury Rising Tribute to Queen fait l’unanimité !
Imprimer
Soirée du 14 juillet : Mercury Rising Tribute to Queen fait l’unanimité !
« Fantastique », « superbe », « épatant », « génial », « soirée dans le respect et la bonne humeur »… : si l'on se fie aux commentaires présents sur les réseaux sociaux, Roncquoises et Roncquois ont apprécié la soirée que la Ville leur a préparée à La Source pour le 14 Juillet. Un site choisi pour intégrer les nouvelles contraintes réglementaires mises en place pour les tirs de feux d'artifice… et qui a été salué par le public venu en nombre.

Près de 5 000 personnes ont participé aux festivités organisées par la Ville de Roncq pour la soirée du 14 Juillet.
Dès 18h30, en famille ou entre amis, tous ont pu se restaurer et se désaltérer grâce à la dizaine de food-trucks, buvette et stands alimentaires alignés en mode food-street. Aux côtés des classiques burgers et hot-dogs, des mets thaï, mexicains, vegan et canadiens ont permis à chacun de trouver de quoi se régaler. Sans oublier les glaces et les bonbons, qui ont fait le bonheur des enfants.
À 21h, les premières notes ont résonné, laissant entrevoir le concert de folie proposé par Mercury Rising Tribute to Queen et produit par Arts Performances. Durant deux heures, les dix artistes présents sur scène ont enchaîne les tubes de Freddie et de son célébrissime groupe, dans un fantastique mélange de lyrique et de rock. Les voix de William Néo et Patsy Verfaillie ont littéralement emporté le public ; la guitare de Bert Verschueren l'a fait vibrer, tout comme le violon de Virginie Jacquin. Appuyés par des musiciens et choristes de talent (soprano : Trien Cornelis ; alto : Joyce Hurtrel ; violoncelle : Ekaterina  Berezan ; clavier : Didier Deruytter ; basse : Niko op de  Beeck ; batterie : Jean-Philippe Komac), les créateurs de Mercury Rising Tribute to Queen ont cette fois encore suscité l'enthousiasme du public roncquois, qui n'a pas hésité à reprendre en choeur les paroles de "The Show must go on" ou de l'incontournable "We will rock you".
À 23h, place au feu d'artifices, tiré sur les airs musicaux de Queen… pour le plus grand plaisir des fans du groupe.
Une soirée unanimement saluée pour la qualité des prestations proposées.
DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»