Un 14 juillet 2024 inoubliable
Le dimanche 14 juillet, Roncq a été le théâtre d'une journée de festivités mémorables.
Tout a commencé par le traditionnel cocktail républicain à midi dans le parc Yves-Croës. Le groupe de musique Boa Brass Band a créé une ambiance ensoleillée. Les Roncquois et Roncquoises, venus nombreux pour l'occasion, ont pu se retrouver et échanger avec les élus. Comme chaque année, ce moment de partage est apprécié de tous.
À partir de 18h, les festivités ont repris avec les food-trucks pris d'assaut pour régaler une foule grandissante tout au long de la soirée. Le concert d'ABBA 4U à 21h a transporté un public enthousiaste dans les années 70. Bras levés et toutes générations confondues, tous ont repris en choeur les airs des célèbres Suédois. De quoi réjouir la production Arts Performances, les artistes et les régisseurs qui ont contribué à cette soirée mémorable : Patsy Verfaillie & Karen Van Severen au chant, Kristof Vandooren à la batterie, Peter Buytaert à la guitare, Karl Zosel à la basse, Henri Ylen au saxophone & guitare, Piet Meersschaut au piano, Gunter Callewaert aux claviers, Marc Lekens et son équipe son, Hans Mertens et son équipe aux lumières.
Le clou final de cette soirée a été le spectacle pyrotechnique électrisant à 23h. Associant lasers et feux d'artifice sur des airs électro, il a illuminé le ciel de Roncq et laissé des souvenirs inoubliables.