Conseil municipal du lundi 13 octobre 2025 : les principaux points à retenir
12 délibérations ont été adoptées à l'unanimité, illustrant un esprit de consensus sur des thématiques clés telles que :
- les ressources humaines (recrutements, action sociale pour les agents),
- des ajustements budgétaires de fin d'exercice,
- des dossiers économiques et associatifs,
- l'accueil gracieux d'expositions artistiques à La Source, avec, à cette occasion, un hommage rendu à Samuel Paty et Dominique Bernard.
Un partenariat efficace pour la sécurité : la convention de coordination entre la Police municipale, la Police nationale et le Procureur de la République a été présentée pour signature. Adoptée à l'unanimité.
Fléchage de la pénalité SRU (Solidarité Renouvellement urbain) sur l'octroi d'une subvention d'équipement de 80 000 € à Lille Métropole Habitat, en lien avec la création de logements locatifs sociaux au 13 rue des Frères Bonduel. Un soutien financier conditionné à la gratuité des places de stationnement pour les futurs résidents, choix qui n'a pas été soutenu par le groupe d'opposition. Adoptée à la majorité.
Cession de la friche Triolet dans le quartier du Lierre. La présentation du projet retenu sera faite lors de la réunion publique programmée le 13 novembre à 18h30 aux anciennes écuries, afin de poursuivre la concertation avec les riverains. Adoptée à la majorité.
Restitution de la concertation préalable sur le projet Pierre Mauroy 2 et l'implantation future de deux entreprises locales. Les réponses aux interrogations émises par les participants à la réunion publique et autres contributeurs ont été apportées, parallèlement à la présentation du nombre d'emplois créés et à la présentation des porteurs de projet. Adoptée à l'unanimité.
Rendez-vous le lundi 15 décembre 2025 aux anciennes écuries pour le dernier conseil municipal de cette année 2025.