La Ville de Roncq vous donne rendez-vous pour un week-end entièrement dédié à la magie de Noël, avec un programme riche en musique, en animations et en surprises pour toute la famille. Pendant trois jours, le Centre-Bourg s'anime autour du marché de Noël, du carrousel, de spectacles lumineux, de concerts et de nombreuses déambulations artistiques.
Les festivités commenceront dès le 6 décembre avec le lancement exceptionnel des illuminations à l'occasion du Téléthon, offrant un premier aperçu de l'ambiance de Noël à Roncq.
Le week-end débutera vendredi 12 décembre, dès 16h30, avec l'ouverture du marché de Noël et une déambulation musicale menée par la fanfare costumée Pop Corn 007. Élèves et professeurs de l'École municipale de Musique nous régaleront de leur traditionnelle audition de Noël à l'église Saint-Piat : une vingtaine de morceaux variés mettront en lumière les progrés et talents de chacun.
Samedi 13, le coeur de ville sera animé par Renne et Bonhomme de neige, les mascottes de Noël. L'homme en rouge accueillera les enfants de 16h30 à 18h30 dans son chalereux chalet, sous le regard amusé de ses facétieux lutins. Le XmasBus et la chorale Gospel assuront l'ambience musicale. Petits et grands seront émerveillés par les parades des échassiers lumineux entre 16h et 19h. Et pour se réchauffer avant de regarder le vidéomapping projeté sur la façade de l'Hôtel de Ville, direction l'estafette et la gloriette où les élus (grands et petits) distribueront chocolat et vin chauds.
Dimanche14, le marché se poursuivra, accompagné d'une animation musicale en déambulation proposée par la Jeanne d'Arc et d'une nouvelle rencontre avec le Père Noël, de 11h à 12h.
N'oubliez pas : du 6 au 18 décembre, les enfants pourront déposer leur lettre au Père Noël dans la boîte aux lettres magique installée sur le parvis de l'église Saint-Piat.