VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
21 Octobre 2025
Auto-école David : « Je voulais un établissement avec une identité forte »
Imprimer
Auto-école David : « Je voulais un établissement avec une identité forte »
Le Mouchinois Adrien Lemaire, 28 ans, et sa conjointe Ophélie Jean-Jacques ont repris le 1er août l'Auto-école David, dans le quartier du Blanc-Four. Adrien nous en dit plus…

Quel parcours vous amène à vous installer ici ?
"Avant de me lancer dans le secteur de la conduite, j'ai travaillé cinq ans en tant que manager opérationnel pour Carrefour, dans les Hauts-de-France. En 2020, j'ai effectué une reconversion en passant le diplôme TP ECSR – Titre professionnel d'Enseignant de la Conduite et de la Sécurité routière – pour devenir enseignant en conduite. Ce choix a été inspiré par ma mère, elle-même gérante de l'Auto-école Le Pallec à Tourcoing, aux côtés de Jorge Alvarez Perez. J'ai eu la chance de travailler avec eux durant quatre ans."

Pourquoi avoir choisi Roncq ?
"Roncq m'a toujours plu. Son attractivité, sa qualité de vie... Lors de mes recherches pour racheter une auto-école, je voulais un établissement avec une identité forte, un nom qui se démarque. Je ne voulais pas d'un simple « Je vais à l'auto-école X », mais plutôt « Je vais chez untel ». Quand on a appris que l'Auto-école David était en vente, on a immédiatement saisi l'opportunité ! Son potentiel, son ancienneté, sa clientèle, notre envie et notre regard neuf nous ont convaincus que l'on pouvait la faire évoluer davantage. Nous nous sommes lancés aussi pour deux personnes : mon père, Patrick Lemaire, et le frère de ma conjointe, Baptiste Jean-Jacques, qui veillent sur nous de là où ils sont. D'où également la dénomination sociale de l'auto-école : SAS Patrick Baptiste."

Prestations : forfait boîte manuelle, formation AAC (conduite accompagnée), conduite supervisée, heures de perfectionnement…
194, rue de Lille
07 68 71 52 96
autoecole.david59223@gmail.com
https://autoecole-david.fr/
DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»