VILLE DE RONCQ
Etablissement et disciplines Imprimer Envoyer
Lundi, 21 Février 2011 01:00
L’Ecole Municipale de Musique, née en 1982 et dont la mission première est de former des amateurs, optimise encore son rayonnement qualitatif reconnu.
Dès septembre prochain, elle va en effet jouer une nouvelle partition, plus riche, plus innovante. D’abord en ouvrant toute l’année et en élargissant sa palette d’apprentissages. Ce qui permettra au plus grand nombre de choisir entre de nombreuses expressions musicales et instruments différents : du piano au chant, du violon au synthétiseur, de la musique classique aux musiques actuelles (rock, hip-hop…) en passant par le jazz, chacun pourra aborder le répertoire qui lui plaît.
Grâce à cet effort pour parfaire les formations tout en développant des liens avec l’extérieur, tous les publics – enfants, adultes ou seniors -pourront bénéficier de cette offre pédagogique enrichie. Dans le même esprit, chacun pourra accéder à la musique via des ateliers et des stages durant les vacances scolaires, et ce dès la Toussaint. Que vous soyez déjà élève de l’école, ou que vous souhaitiez simplement pratiquer la musique durant les vacances en loisir, de nombreuses nouveautés vous attendent !
Enfin, chacun pourra s’impliquer dans ce projet en intégrant un Conseil d’Ecole de Musique. Une structure qui permettra ensemble d’analyser, de comprendre, de faire évoluer et surtout de faire vivre ce projet pour tous et avec le concours de tous !
Retrouvez le programme de cet été 2019 en cliquant ici
La fiche d'inscription en cliquant ici
  
 
Page Précédente
vous êtes ici :