VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
25 Janvier
Les vœux du député sous le signe du rassemblement, de la solidarité et de la fraternité
Imprimer
Les vœux du député sous le signe du rassemblement, de la solidarité et de la fraternité
A La Source, dans un Atrium comble où se sont retrouvés plus de 500 personnes, Vincent Ledoux, député de la circonscription, a présenté le 24 janvier en début de soirée des vœux positifs, rassembleurs, solidaires et fraternels, se faisant l’avocat d’une démocratie ouverte au monde : « elle n’est pas acquise alors qu’on vit une heure délicate, il y a nécessité d’union et de convictions dans ce moment sombre ». En présence du ministre Gérald Darmanin, il a réaffirmé son soutien au gouvernement et au Président de la République dont le « travail est remarquable dans des conditions difficiles ».
C’est tout d’abord Rodrigue Desmet, Maire de Roncq, qui a accueilli Vincent Ledoux à La Source - « un lieu qu’on a imaginé ensemble » - le remerciant pour « tout ce qu’il fait à l’Assemblée Nationale et sur le terrain où il est très présent pour la circonscription et pour Roncq ». Le député s’est montré rassembleur en présence des Maires de Tourcoing, Neuville-en-Ferrain, Linselles et Bousbecque, de la sénatrice Brigitte Lherbier et du conseiller départemental Jacques Houssin, revenant notamment sur l’enveloppe de 10 millions d’euros allouée par le gouvernement au profit des sinistrés des dernières sécheresses qui ont provoqué des fissures dans les habitations, ou encore sur l’ouverture à l’Afrique « qui a beaucoup à apporter à l’Europe ». Des respirations musicales ont été assurées par la chorale « Accro’Chant » de Linselles et Mister Boulou Bala.
L’un des points d’orgue de ces vœux a été la volonté de Vincent Ledoux de donner du sens à tout ce « qui crée du lien », dans sa circonscription comme ailleurs. Ce qu’il a parfaitement illustré en honorant près d’une dizaine d’associations oeuvrant au quotidien pour le bien public : cours d’alphabétisation, gestion et programmation de cinémas associatifs, collectif sécheresse, association musicale… Ainsi, il a notamment remis la médaille de l’Assemblée Nationale à toute l’équipe de bénévoles du cinéma Gérard-Philipe. Ce dont Christine Dupont, la présidente, s’est dit très honorée tout en remerciant le public qui fréquente cette salle aujourd’hui flambant neuve. Les vœux du député se sont achevés dans la convivialité et, comme il l’a souhaité, dans l’espérance pour cette année 2020. (Photos Thierry Thorel)
DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»