VILLE DE RONCQ
ACTUALITES
17 Juin
Les associations sportives retrouvent leurs salles et équipements
Imprimer
Les associations sportives retrouvent leurs salles et équipements
La Ville a décidé de rouvrir certaines installations sportives aux associations conformément aux directives de l’Etat annoncées le 28 mai 2020. La mise à disposition des équipements est ainsi conditionnée au respect de règles sanitaires strictes et effectuée sous l’entière responsabilité de l’association, sous couvert de son président. Seule la pratique de la discipline sportive doit s’effectuer sur le site. Les clubs-houses, vestiaires, espaces de convivialité, de réunions ainsi que les gradins restent fermés.
Les associations s’engagent à suivre scrupuleusement les recommandations du Ministère des Sports, distanciation, gestes barrières, utilisation de son propre matériel, pas de compétition…
Dès la semaine du 8 juin, le BMX a pu ainsi reprendre des activités aménagées et adaptées. De même, les courts extérieurs du Tennis Club de Roncq ont été utilisés selon le protocole sanitaire du TCR. D’autres associations sportives ont, depuis, signé la convention et rédigé un protocole sanitaire validé : Vital Gym (15 à 20 personnes par groupe), Eole pour certaines activités, Twirling Bâton, Francs Archers, Tennis Club, ULJAP...
A la mi-juin, le Volley Club a emboîté le pas. Les plus de 11 ans ont repris le chemin de la salle Stelandre où, dès l’entrée, les consignes étaient claires avec une affiche demandant le respect des règles sanitaires, placée près d’un flacon de gel hydro-alcoolique. « Pour le moment on accueille seulement les plus de 11 ans », souligne le président Julien Hardelin, « on débute doucement en développant ce qui est faisable, on repart sur de l’individuel et non sur du collectif. On a signé la convention et on a rédigé un protocole, tout est opérationnel ». On l’a compris, le Volley Club est reparti sur une base de formation des jeunes et de loisirs.
L’USR Gym a déroulé de nouveau les tapis salle Boério le 17juin avec un premier travail à effectuer : passer la lingette désinfectante sur les tapis appelés à être utilisés. Là également, les exercices sont individuels avec un groupe d’une dizaine de licenciés, filles et garçons. Distanciation pendant l’échauffement et répartition sur les différents agrès pour les pratiquer de façon individuelle. A un rythme de deux séances par semaine, les mercredis et jeudis, la salle Boério reprend vie. Il en est de même de la salle Jules-Gilles avec la reprise de l’USR Basket. A défaut de compétitions, les sportifs roncquois s’entretiennent et, surtout, retrouvent un équilibre dont ils avaient bien besoin.
DERNIERS ARTICLES
Page Précédente
vous êtes ici :
Home icon Accueil»Actualité»